Bébé s'éveille

Parcours sensoriel

parcours sensoriel yes i mom

Cette semaine on va parler du plaisir des textures, la découverte des différentes matières et le développement du toucher par les pieds et les mains. Une activité douce 😍

Activité à la maison : le parcours sensoriel

  1. Prendre 4 ou 5 grandes bassines et les remplir chacune dune matière différente avec des opposés par exemple : eau tiède, eau froide, coton, papier journal, riz, pâtes, galets, sable….
  2. On les dispose l’une collé a l’autre sur une serviette comme un chemin.
  3. On attrape le bébé par les mains pu sous les aisselles et on le guide vers les bassines en faisant bien attention de lui mettre les 2 pieds dans chaque bassine pour l’inviter a marcher et à passer dune bassine à l’autre. Ainsi l’enfant développe et stimule le toucher par la voûte plantaire et explore les différentes textures et prend du plaisir car c’est un jeu.
  4. On laisse aussi l’enfant explorer et développer son toucher par les mains. On le laisse apprécier chaque matière. On le laisse se salir se mouiller et renverser. C’est important de ne pas intervenir et le laisser faire son expérience librement.
  5. On le laisse ensuite mélanger les matières et apprécier l’effet de chacune sur l’autre. Le coton qui se gorge d’eau les pâtes qui ramollissent etc …
  6. Le plus important dans cette activité c’est de laisser l’enfant s’amuser avec différentes textures. Prévoir de le faire dans un endroit où on peut salir renverser de l’eau etc….

La sortie d’éveil sensoriel : la plage!

D’abord la plage c’est gratuit et c’est naturel. La plage est l’endroit parfait pour faire toucher à bébé par tout son corps des pieds a la tête différentes textures : coquillages, rochers, sable sec, mouillé, dur, mou, eau salée froide, serviettes éponge, jouets en plastique etc…

Petit conseil

Prévoir 2 sauts pour que bébé s’amuse à transvaser le sable et l’eau d’un sceau a l’autre et développer sa motricité. Une activité Montessori très appréciée par les enfants.

Bonne plage a jeudi prochain ! 😉

Yes i Mom
❤ Bienvenue ! Je suis Rita, maman de Mamoun 3 ans et Yasmine 1 an. ❤ Mon homme Younes est un papa merveilleux très présent et un époux exceptionnel jai beaucoup de chance. ❤ Cest lui qui ma poussé à créer ma page dédiée aux sorties magiques en famille 😉 Il est persuadée que mes idées extravagantes et mon côté déterminée doivent être partagés avec les parents qui comme nous se demandent mais où donc emmener nos enfants le weekend?et sans se ruiner svp ! 😎 Il y a des tas d'endroits gratuits (ou presque) où les enfants peuvent tellement s'épanouir et on ne s'en doute même pas. Pourtant il suffit de demander ☺ je suis là pour vous donner et partager un max d'idées et toutes les fabuleuses expériences que je vis avec mes enfants. L'école de la vie leur apprendra a oser et a ne jamais abandonner leurs rêves ! 😍 Yes i Mom cest Yes i cando it c'est Yes i am a proud mom et la "can do attitude" cest mon énergie! 💪 Chaque semaine je relève le défi de faire découvrir a mes enfants un lieu insolite et je suis certaine que ca vous donnera pleins de bonnes idées de sortie en famille 😜😁❤. 👉 toutes nos sorties en videos sur instagram : https://www.instagram.com/yes.i.mom/ 👉 tous les articles détaillés de nos sorties sur Facebook : https://www.facebook.com/yesimomm/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *