Idées de sorties

Visite de la cabine du tramway

Cette semaine on va parler de le visite de la cabine de conduite du tramway. Une belle ballade et des étoiles pleins les yeux pour toute la famille!

Où ?

Il vous suffit de vous rendre au terminus du tramway qui se trouve à la corniche et de demander au conducteur sil est possible que votre enfants voit la cabine de conduite, prenne une photo, appuie sur le bouton du klaxon etc …

Comment ?

En général ils sont ok. Si l’agent est en début de service il ne pourra pas puisqu’il a un service a faire. Sil est en fin de service il peut vous accorder cette faveur. Demandez le avec un grand sourire et intéressez vous à leur métier. Ils sont très content de partager et surtout qu’on s’intéresse à eux.

Quoi ?

Notre programme :

  1. on a pris le tramway a la station cité de l’air
  2. on a discuté du tramway et du fonctionnement : acheter un ticket attendre appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte s’assoir à une place libre …
  3. arrivés au terminus jai demandé à un agent si cest possible que Mamoun prenne une photo dans la cabine de conduite
  4. on a pris la photo et il a même klaxoner et ouvert et fermé les portes et l’agent lui a expliqué comment le tramway avance et les câbles électriques qui l’alimentent
  5. on a pris un café à Opalm il a joué un peu puis on s’est redirigé vers le tramway
  6. on a demandé au conducteur dans lautre sens si il pouvait voir comment il conduit le tramway et c’était merveilleux mamoun était heureux
  7. on est redescendu à la station cité de lair et on est rentré. Mamoun était en pleurs car il ne voulait pas descendre du tramway. Jai réussi à le calmer en lui promettant de remonter le lendemain. C’était l’occasion de lui expliquer que le tramway cest pour monter et descendre pour un trajet.

Combien ?

Nous y avons passé en tout 2h30 et c’était une belle découverte.

Et Après ?

Une fois a la maison il était très fier de raconter a tout le monde ce qu’il a vu et vécu et il s’est empressé de jouer avec son train en se racontant son aprem magique tout heureux.

Petit plus

J’en ai profité pour le sensibiliser aussi à l’importance des transports en commun pour préserver l’environnement et limiter les voitures qui polluent énormément.

Voilà bonne visite à mardi prochain!

Tchou tchouuuuuuuu 😁

Yes i Mom
❤ Bienvenue ! Je suis Rita, maman de Mamoun 3 ans et Yasmine 1 an. ❤ Mon homme Younes est un papa merveilleux très présent et un époux exceptionnel jai beaucoup de chance. ❤ Cest lui qui ma poussé à créer ma page dédiée aux sorties magiques en famille 😉 Il est persuadée que mes idées extravagantes et mon côté déterminée doivent être partagés avec les parents qui comme nous se demandent mais où donc emmener nos enfants le weekend?et sans se ruiner svp ! 😎 Il y a des tas d'endroits gratuits (ou presque) où les enfants peuvent tellement s'épanouir et on ne s'en doute même pas. Pourtant il suffit de demander ☺ je suis là pour vous donner et partager un max d'idées et toutes les fabuleuses expériences que je vis avec mes enfants. L'école de la vie leur apprendra a oser et a ne jamais abandonner leurs rêves ! 😍 Yes i Mom cest Yes i cando it c'est Yes i am a proud mom et la "can do attitude" cest mon énergie! 💪 Chaque semaine je relève le défi de faire découvrir a mes enfants un lieu insolite et je suis certaine que ca vous donnera pleins de bonnes idées de sortie en famille 😜😁❤. 👉 toutes nos sorties en videos sur instagram : https://www.instagram.com/yes.i.mom/ 👉 tous les articles détaillés de nos sorties sur Facebook : https://www.facebook.com/yesimomm/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *