Insolites

Visite de l’atelier de cuir HOB

Cette semaine nous avons été invités par une dame au grand coeur qui a créé sa propre marque de chaussons en cuir à tannage végétal pour bébés 😍 oui vous l’avez deviner je veux parler de la gentille Hind Bennis et de sa jolie marque HOB une sortie pleine d’amour 😊

Nous étions 5 mamans 1 papa et 7 enfants de 8 mois à 7 ans. Un groupe que j’ai sélectionné parmi mes proches car cest une première visite.

Nous nous sommes rendus à l’atelier de cuir et Hind, ainsi que ses employés, nous ont acueilli à bras ouverts c’était vraiment merveilleux de découvrir leur univers. MERCI à vous tous pour votre générosité nous sommes extrêmement touchés par le temps que vous nous avez accordé et par la passion qui vous anime à créer des superbes pièces en cuir.

1- Découverte des étapes de fabrication et de montage

Nous avons fait le tour de l’atelier du découpage au montage en passant par la teinture et le four. C’est incroyable de voir tout ca ! On comprend bien que fabriquer un sac une sacoche des chaussons ou n’importe quel pièce de cuir est un vrai puzzle et que ca demande une extrême rigueur dans les détails.
Les enfants ont ainsi pu apprécier les différentes machines comme celle de découpage qui fait la forme qu’on lui demande mais aussi le grand four qui sèche la teinture des petites pièces et celle du marquage des logos.
On a pu aussi comprendre les différences entre les types de collage et couture et voir les ouvriers à leur poste de travail en train de coller et assembler les différentes pièces.
Les enfants ont particulièrement apprécié de toucher les différentes textures de cuir et les différentes couleurs de teinture et de fils.
Notre visite a été aussi accompagné de Jimmy le chat de l’atelier qui s’est bien amusé avec les enfants 😊.

2- Histoire de HOB :Amour, Amour, Amour

Hind a pris le temps de nous raconter la très touchante histoire de la création des chaussons HOB et on a fondu d’amour en écoutant ce récit adorable.
Comme toutes les mamans, Hind a cherché longtemps des chaussons ppur son fils qui seraient souple, pour laisser le pied libre, sans produits toxiques, vu que bébé met tout dans sa bouche, et fabriqués au Maroc, le made in China pas terrible quand même. Et elle na pas trouvé donc elle a eu l’idée de fabriquer dans son atelier de sacs en cuir les chaussons pour son bébé et de faire venir du cuir à tannage végétal pour que bébé puisse mordiller les chaussons sans risquer de s’intoxiquer.
De fil en aiguille (hihi pas mal le jeu de mots hein😉), les amies la famille et les amies de la famille lui ont demandé den faire aussi pour leurs petits anges. La production est passé du double au triple rapidement et elle a fini par commercialiser ces merveilles pour le plus grand plaisir des petits petons de nos bout’choux. HOB cest l’amour d’une mère pour son bébé, c’est l’amour dune matière saine, c’est l’amour du métier et c’est l’amour de toute la famille Bravo Hind et merci de prendre soin des pieds de nos bébés avec tant d’attention !

3- Atelier pour les enfants:

Hind a gentiment proposé aux enfants de personnaliser des pièces de cuir rose et bleu à leurs noms avec des feutres de toutes les couleurs. Ils ont ainsi pu toucher, manipuler et dessiner sur les pièces en cuir et se faire plaisir en s’exprimant à leur guise. Les bébés aussi ont mis la main à la pâte 🤣 et c’était vraiment des oeuvres d’art dignes d’être exposées dans un musée d’art moderne! Je vous laisse juger vous même avec les photos que j’ai mise en dessous.
En tout cas Hind leur a offert leurs dessins pour qu’ils en gardent un souvenir impérissable .

Des sorties comme ça c’est juste magnifique pour les enfants et pour les parents. Découvrir un métier ensemble et s’émerveiller des mêmes choses cest un moment de partage unique et plein d’amour. Ça contribue à leur éveil et à leur épanouissement et ça leur apporte une grande sécurité affective en renforçant leur confiance en eux.
Je vous encourage à faire découvrir pleins de métier à vos enfants et à partager au maximum. En les accompagnant dès leur plus jeune âge ils vont vous imiter et vous voir vous émerveiller les rendra heureux. Le bonheur c’est contagieux !

A samedi prochain !😘😘

Yes i Mom
❤ Bienvenue ! Je suis Rita, maman de Mamoun 3 ans et Yasmine 1 an. ❤ Mon homme Younes est un papa merveilleux très présent et un époux exceptionnel jai beaucoup de chance. ❤ Cest lui qui ma poussé à créer ma page dédiée aux sorties magiques en famille 😉 Il est persuadée que mes idées extravagantes et mon côté déterminée doivent être partagés avec les parents qui comme nous se demandent mais où donc emmener nos enfants le weekend?et sans se ruiner svp ! 😎 Il y a des tas d'endroits gratuits (ou presque) où les enfants peuvent tellement s'épanouir et on ne s'en doute même pas. Pourtant il suffit de demander ☺ je suis là pour vous donner et partager un max d'idées et toutes les fabuleuses expériences que je vis avec mes enfants. L'école de la vie leur apprendra a oser et a ne jamais abandonner leurs rêves ! 😍 Yes i Mom cest Yes i cando it c'est Yes i am a proud mom et la "can do attitude" cest mon énergie! 💪 Chaque semaine je relève le défi de faire découvrir a mes enfants un lieu insolite et je suis certaine que ca vous donnera pleins de bonnes idées de sortie en famille 😜😁❤. 👉 toutes nos sorties en videos sur instagram : https://www.instagram.com/yes.i.mom/ 👉 tous les articles détaillés de nos sorties sur Facebook : https://www.facebook.com/yesimomm/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *