Idées de sorties

Visite de l’atelier de mécanique

Cette semaine je vais vous parler de la visite de l’atelier de mécanique. Une sortie qui décoiffe hihihi vrouuuuuum! 🤣

Chez n’importe quel garage de mécanique vous pouvez demander une visite et emmener vos enfants découvrir le métier de mécanicien, soudeur, tôlier, etc … Et c’est aussi l’occasion de les sensibiliser aux dangers de la route et faire de la prévention.

On le sait malheureusement beaucoup d’accidents seraient évités si les gens roulaient moins vite et si toutes les personnes du véhicules étaient bien attachés. Profitez de cette visite pour l’expliquer a vos enfants.

Justement dans un atelier de mécanique vous verrez beaucoup de voitures à….réparer ! Suite à des accidents ! On peut donc expliquer aux enfants comment ces voitures ont été cassés et à quel point il est important de bien s’attacher pour éviter des accidents graves. Je vous assure que ca va les marquer et ça va les responsabiliser.

Avec Mamoun on avait visité l’atelier de notre mécanicien et c’était vraiment génial ! Il a pris le temps de tout nous expliquer et à répondu à toutes les questions de Mamoun (pourquoi les voitures sont cassés ? C’est quoi les outils? Comment réparer ?) Il a même aidé à réparer un pare choc en tapant dessus avec un marteau et il a lavé une voiture qui était prête et il a rangé les outils et aussi salué tout le monde et surtout il est monté dans toutes les voitures Il tait si heureux.
Ensuite, je suis entré en scène je me suis mis a sa hauteur et je lui ai expliqué avec des mots simples l’importance de bien s’attacher et que la voiture c’est dangereux et qu’il faut rouler doucement etc ….
(Bon petite anecdote quand on était à Paris il trouvait toujours que le bus roulait trop vite et que en plus il ny avait pas de ceinture pour s’attacher donc il me disait c’est dangereux et donc je lui ai expliqué quil fallait donc bien s’assoir et attraper la barre et de préférence rester dans sa poussette attaché.)

Revenons à notre atelier de mécanique a casa, cette visite est vraiment génial a faire et je pense qu’on a tous un mécanicien dans notre quartier donc accessible. Essayez de prendre rendez vous en lui demandant gentiment l’horaire qui lui convient pour votre visite et une fois sur place demandez si l’enfant peut participer à des tâches sans danger.

Perso j’ai adoré faire ça j’ai appris pleins de choses et je suis rassuré que mon fils comprenne qu’il faut bien s’attacher en voiture.

Bonne visite et à mardi prochain !😘

Yes i Mom
❤ Bienvenue ! Je suis Rita, maman de Mamoun 3 ans et Yasmine 1 an. ❤ Mon homme Younes est un papa merveilleux très présent et un époux exceptionnel jai beaucoup de chance. ❤ Cest lui qui ma poussé à créer ma page dédiée aux sorties magiques en famille 😉 Il est persuadée que mes idées extravagantes et mon côté déterminée doivent être partagés avec les parents qui comme nous se demandent mais où donc emmener nos enfants le weekend?et sans se ruiner svp ! 😎 Il y a des tas d'endroits gratuits (ou presque) où les enfants peuvent tellement s'épanouir et on ne s'en doute même pas. Pourtant il suffit de demander ☺ je suis là pour vous donner et partager un max d'idées et toutes les fabuleuses expériences que je vis avec mes enfants. L'école de la vie leur apprendra a oser et a ne jamais abandonner leurs rêves ! 😍 Yes i Mom cest Yes i cando it c'est Yes i am a proud mom et la "can do attitude" cest mon énergie! 💪 Chaque semaine je relève le défi de faire découvrir a mes enfants un lieu insolite et je suis certaine que ca vous donnera pleins de bonnes idées de sortie en famille 😜😁❤. 👉 toutes nos sorties en videos sur instagram : https://www.instagram.com/yes.i.mom/ 👉 tous les articles détaillés de nos sorties sur Facebook : https://www.facebook.com/yesimomm/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *